jeudi 4 décembre 2014
Shabbat Shalom oumevourah !
Paracha Vayichla'h : En fait, si l'on réfléchit bien le but principal dans cette vie n'est pas la richesse en soi contrairement à ce que croivent la plupart des gens...En effet, la richesse n’est pas un but, mais un moyen. par exemple créer une magnifique atmosphère autour de nous, voir les enfants heureux accueillir des amis, des invités à sa table, pouvoir donner de son temps, de son attention, de savoir partager avec autrui et aider si besoin est... Copyright Caroline Haddad
La main qui prend un objet et l'enferme, l'enserre dans ses doigts refermés écrit la lettre Yod, qui signifie précisément le mot "main".
Mais prendre un objet n'est p as l'offrir. Il faut encore ouvrir la main, signe d'un vouloir donner. Cette intention se traduit par l'ouverture de la main, son épanouissement. Ce sont les cinq doigts de la main ouverte, la lettre Hé.
Mais là encore l'intention ne suffit pas.
Il faut prolonger le geste d'ouverture par un mouvement du bras qui s'étend vers l'autre. Le bras étendu dessine alors la lettre Vav.
Dans ce schéma, la main qui recevra s'ouvre à son tour et nous avons une seconde lettre Hé.
Yod : main fermée (prise)
Hé : main ouverte (intention de donner)
Vav : main tendue (mouvement vers l'autre)
Hé : main ouverte (réception)
Le Tétragramme s'écrit à chaque fois qu'à lieu un échange, à chaque fois que l'homme se souvient qu'être, c'est partager.... Marc Alain Ouaknin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire