vendredi 29 mai 2015

Shabbat Shalom oumevourah ! Paracha Nasso

Le Cohen est un descendant d’Aaron. La qualité d'Aaron est son caractère aimant. En hébreu Aaron est l’abréviation de deux mots signifiant "un grand amour" : Ahavah Rabbah. Lorsqu'Aaron priait pour Israël, il se concentrait à la fois sur les besoins de son Peuple et sur son amour pour Hashem. 
Si vous observez un Cohen, quand il prit il forme un réceptacle avec ses mains et l'unité est la meilleure chose. Réceptacle en hébreu se dit Keli. Et les lettres formant ce mot unissent le peuple Juif : Kohen, Lévi et Israël... 
Caroline Haddad-Farhana



Conférence sur le Thème Maigrir à tout Prix

Nous remercions les Drs France Marchand, Stéphane Cherqui et Lucien Hagège pour cette conférence vraiment intéressante. Pour nous avoir expliquer certains fonctionnements du corps humain que nous connaissons moins, les meilleures façons de perdre du poids sans le récupérer.
Une des clefs indispensable et nécessaire, se dépenser physiquement...




Caroline Haddad-Farhana

dimanche 3 mai 2015

Rabbi Meir 14 Iyar



En général, chaque Tsadik protège toute sa génération de son vivant par son mérite, et lorsqu'il quitte c e monde, la protection est amoindrie.
Mais tel n'est pas le cas de Rabbi Meir, car grâce à la racine très élevée de son âme, il protège les générations comme de son vivant et son mérite intercède pour tous.
Le mérite de Rabbi Méïr s'apparente à un arbre vigoureux planté et se tenant bien droit. Et pour cela, Rabbi Méïr est enterré en position verticale.
Epancher son cœur
Le Roi Salomon dit dans sa grande sagesse (Proverbes) :
"Celui qui porte un souci dans son cœur devra en parler".
Les Sages commentent: "Il devra en parler aux autres."
En hébreu "aux autres" qui se dit "léha'hérim" est aussi le surnom donné à Rabbi Méïr.

Visite en rêve
Dans la ville de Tibériade, le mausolée où repose Rabbi Méïr Baal haNess fut détruit à cause des tremblements de terre qui sévirent dans la région. On ne savait plus exactement où se trouvait sa tombe.
Une fois, un berger avec son troupeau vint s'asseoir sur cette fameuse pierre sans le soupçonner.
Il s'assoupit et vit en rêve Rabbi Méïr :
Il lui dit:
"Tu te tiens en ce moment à l'endroit où je suis enterré".
Le berger se réveilla complètement ébahi et empli de crainte.
Il alla dévoiler son rêve aux Sages de la ville de Tibériade.
Ces derniers creusèrent à l'endroit même et trouvèrent la colonne.
Autrement dit, un problème à l'horizon, tourne toi vers Rabbi Méïr. Il adressera une prière en invoquant son mérite et ton mérite et si Hashem le souhaite, il sera exaucé... et il n'y a pas de raison qu'Il ne le fasse pas mais n'oublie pas il faut donner du temps au temps. Il peut t'exaucer immediatement ou un peu plus tard...
Caroline Haddad-Farhana